Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
11 avril 2018

Bracelet brésilien motif tresse

Voici un bracelet brésilien motif tressé pour homme avec 3 couleurs ( marron, bleu pale et bleu roi).

IMG_1310

C'est un modèle à 9 files dont 3 fils de chaque couleur mesurant 1,10 mètre. 

Pour la réalisation : Placer les fils par couleur.

Pour commencer on utilise la partie gauche du bracelet : faire 5 doubles noeuds endroits d'une couleur en commençant par le fil à l'extrémité  gauche sur 5 fils. Ensuite recommencer une nouvelle ligne avec le fil qui est à l'extremité gauche en faisant 4 doubles noeuds endroits. et une dernière ligne toujours à l'extrémité  gauche en faisant 3 doubles noeuds endroits. Ce qui fait trois rangés de noeuds endroits en nombre décroissant (5, 4, 3 avec chaque fils). Les fils de la première couleur utilisée se retrouvent au milieu.

Puis on utilise la partie droite du bracelet. Le premier fil à l'extrémité  droite va faire 5 doubles noeuds à l'envers sur les 5 fils. Recommencer une nouvelle ligne avec le fil qui est à l'extrémité  droite en faisant 4 doubles noeuds envers. et une dernière ligne toujours à l'extrémité  droite en faisant 3 doubles noeuds envers. Ce qui fait que les fils de la deuxième couleur utilisés (qui se situait à l'extrémité  droite) se retrouve au milieu.

alterner successivement la partie gauche du bracelet avec des noeuds endroit et la partie droite du bracelet avec des noeuds envers. toujours 5, 4 , 3 doubles noeuds.

À  chaque l'extrémité , j'ai laissé 10 centimètres de fils pour faire une tresse. Puis j'ai fermé sur le poignet avec un noeud plat ( constitué de deux demi-clés de sens inversé ) pour l'attaché solidement.

Je m'étais fait un schéma pour simplifier : 

5, 4, 3.

5, 4, 3.

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité