Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
29 juillet 2018

Sac à main estival

Voici un sac à main pour ma maman dont sa couleur préférée est le vert : 

IMG_1573

IMG_1575

J'ai utilisé 3 tissus différents : un tissu vert foncé, un tissu vert clair fleuri, un tissu beige.

tuto vidéo ici.

matériel : 

2 coupons de 44 x 30 cm pour le tissu principal.

2 coupons de 44 x 7 cm pour le haut de sac.

2 coupons de 44 x 35 cm pour la doublure.

j'ai rajouté deux coupons de tissu matelassé de 44 x 35 cm pour renforcer le sac.

1 fermeture éclair de 45 cm

poche : 2 coupons de 32 x 16 cm

poche zippé : 2 coupons de 36 x 17 cm et 1 fermeture éclair de 15 cm

pour les anses : 3 coupons de 55 x 8 cm ( tissu vert, tissu fleuri et tissu matelassé.

Pour faire les anses de façon à être bien renforcé j'ai cousu, sur les deux grands côtés, dans l'ordre le tissu matelassé, le tissu vert foncé et le tissu vert fleuri ( les deux tissus verts sont positionnés endroit contre endroit). Puis j'ai retourné les anses.

Pour renforcer le sac j'ai cousu sur l'envert du tissu beige (qui m'a servi de doublure) le tissu matelassé puis j'ai procédé de la même façon le montage du sac que sur la vidéo.

Pour la poche zippée j'ai utilisé les deux tissus verts, mais pour la poche doublée j'ai utilisé le tissu beige et le tissu vert foncé.

Mes deux fermetures éclairs sont de couleur vert anis.

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité