Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
14 août 2018

Organisateur de sac

Je me suis fait un organisateur de sac, il va changer mes achats de sac. Avant j'achetais des sacs avec deux séparations pour pouvoir avoir un minimum de rangement même si on sait très bien qu'un sac de fille c'est tout sauf rangé... Mais maintenant je vais pouvoir m'acheter tous les sacs que je veux à condition qu'ils puissent contenir mon organisateur de sac. :)

IMG_1587

IMG_1589

 Il est composé à l'extérieur de deux grandes poches de chaque côté, à l'intérieur il  a d'un côté trois poches et de l'autre une grande poche où j'ai incéré une poche zippée. Sur un des côtés il y a une languette avec un crochet. 

J'ai utilisé 3 tissus différents, un tissu beige, un tissu taupe, un tissu fleuri avec du rose, du beige et du taupe. 

voici un tuto vidéo ici et un tuto en image que j'ai trouvé.

matériel : 

2 coupons de 32 x 44 cm 

4 coupons de 32 x 36 cm qui serviront pour les poches.

pour les anses : 2 coupons de 20 x 8 cm

pour la poche zippée : 2 coupons de 17 x 36 cm et une fermeture éclair de 15 cm.

pour la languette porte-clés : 1 coupon de 9,5 x 7,5 cm

Pour les anses comme je n'avais pas d'anse toute faite, je m'en suis fabriqué avec du tissu fleuri. J'ai marqué le pli au milieu du coupon et rabattu les côtés sur ce plie puis cousu de chaque côté.

pour la pochette zippée je l'ai montée comme une trousse à fermeture éclair. Puis j'ai cousu sur l'envers du tissu extérieur en pliant à 3 cm de la fermeture éclair, de chaque côté avant de retourner la pochette.

J'ai cousu les anses et la pochette zippée comme sur le tuto de mon sac estival ici

L'intérieur du sac contient un côté avec une grande poche où j'ai inséré une poche zippée que j'ai cousue dans la doublure au milieu et à 1 cm du fond. De l'autre côté, j'ai fait trois poches de taille égale. entre les deux j'ai inséré une languette pour les clés afin de ne plus passé mon temps à les chercher dans le fond de mon sac.

Pour les poches extérieurs j'en ai fait deux grandes de chaque côté.

 

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité