Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
23 juillet 2018

Masque de nuit Gwenn-ha-du

Voici un second masque de nuit version masculin : 

IMG_1546

 Après avoir reporté le patron du masque sur les tissus (avant et arrière) et le molleton. Je couds le passepoil sur le tissu avant du masque (sans oublier de cranter les arrondis  . J'ai placé le raccord du passepoil sur le côté gauche où se situe l'élastique pour plus de discrétion.

Pour l'assemblage je me suis aidé du tuto ici.

J'ai épinglé l 'élastique sur le tissu qui sera sur les yeux pour qu'il se place derrière le passepoil une fois le masque terminé.

J'ai positionné dans l'ordre le molleton, le tissu qui sera sur les yeux (avec l'élastique fixé dessus), le tissu de devant (où il y a le passepoil cousu). Les deux tissus sont assemblés endroit contre endroit.

Avant de retourner l'ouvrage et de faire une couture invisible, j'ai cranté toutes les épaisseurs pour que les arrondis soient bien nets.

 

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité