Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
25 août 2018

Barrettes nœud double

Pour ma petite princesse de 9 mois, je lui ai confectionné des petites barrettes en pince croco afin qu'ils tiennent bien dans ses cheveux fins. 

IMG_1809

IMG_1812

 J'ai acheté sur le marché une barrette noeud double fait par une couturière et j'ai voulu refaire les mêmes de différentes couleurs car je trouve les noeuds doubles plus travaillés qu'un noeud simple. Du coup j'ai commencé par commander sur Amazon des mini-pinces crocodiles 4 x 7 cm. Puis je me suis servi du tuto qui m'avait servi pour faire une housse de bouillotte. Il y a aussi ce tuto .

La dimension finale  :

*  grand nœud : 4 x 5 cm

* petit noeud : 4 x 4 cm

* ruban : 1 x 5 cm

Ma difficulté a été de choisir la taille des trois coupons.

J'ai utilisé  :

* un coupon de 6 x 10 cm

* un coupon de 5 x10 cm

* un coupon de 2,5 x 5 cm pour le ruban

 Pour commencer j'ai fait des ourlets sur les deux petits côtés de 6 cm en pliant envers contre envers. Puis j'ai plié sur l'envers en superposant les ourlets l'un sur l'autre pas tout à fait aux milieux avant de coudre les grands côtés qui sont repliés. Pour finir l'étape, retourner l'ouvrage et dégager les angles. Faire la même étape avec le deuxième noeud.

Pour le tissu qui sert de ruban, j'ai mis la bande sur l'envers face vers moi, j'ai marqué le pli  (avec mon ongle ) sur le milieu dans la longueur. Déplier la bande, puis rentrer les deux extrémités à l'intérieur avec l'aide du pli du milieu et j'ai replié  le tout de nouveau dans le sens de la longueur.

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité