Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
14 mai 2018

Bouillotte sèche déhoussable

Ma trilogie de bouillotte : 

IMG_1420

Voici une bouillotte déhoussable faite en noyau de cerise : 

 IMG_1432

Je me suis servi de ce tuto :

 http://unefeedhiver.canalblog.com/archives/2016/01/07/33175547.html#utm_medium

=email&utm_source=notification&utm_campaign=unefeedhiver

Pour la bouillotte : 

IMG_1417

j'ai utilisé un tissu beige pour contenir les noyaux de cerise. Pour la dimension, on peut couper soit deux morceaux de tissu de 54x20 cm, soit un tissu de 108x40cm (que l'on pli en deux dans le sens de la longueur). Etant donné que j'avais un tissu assez long j'ai opté pour la deuxième solution.

Placer le tissu endroit contre endroit et coudre les 2 petits cotés. Puis retourner l'ouvrage et dégager les angles. Ce qui fait, une fois retourné, il reste 1 des grands coté à coudre. Pour faire les quatre séparations, il faut coudre 3 fois dans le sens de la largeur à 13,5cm.

J'ai incéré 162 grammes de noyau de cerise dans chacune des séparations avant de refermer l'ouvrage en cousant le grand côté après avoir rabattu ses bords.

Et voilà une bouillotte de faite!! 

j'ai créé une house pour la bouillotte afin de pouvoir la laver facilement.

Pour la housse : 

IMG_1418

J'ai utilisé un tissu bleu fleuri. j'ai coupé  :

* un morceau de 25,5x80 cm

* un autre morceau de tissu de 25,5x60 cm

* 2 tissus de 20x5 cm qui serviront pour l'anse.

Sur tous les bords des deux rectangles j'ai cousu en rabattant deux fois 1 cm en commençant par les petits côtés avant de coudre les grands côtés.

Pour les anses j'ai rabattu les côtés sur 1 centimètre puis je l'ai plié en deux dans le sens de la longueur et cousu envers contre envers.

Sur le rectangle  de 25,5x60 cm, coudre sur l'envers les anses à 6 cm du bord.

Sur le rectangle de 25,5x80 cm, retourner les bords sur 10 cm, envers sur envers.

(vérifier qu'une fois les bords pliés ça ne dépasse pas la longueur de l'autre rectangle.)

Pour finir j'ai cousu sur les grands côtés les deux rectangles endroit contre endroit avant de retourner l'ouvrage.

Il n'y a plus qu'à incérer la bouillotte...

Mode d'emploi chauffage bouillotte sèche au micro onde :

  • Placer la bouillotte sur un plat allant au micro-onde, c’est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite.
  • Mettre un demi-verre d’eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Elles dureront ainsi plus longtemps

A mi-chauffe, sortir la bouillotte du micro-ondes pour mélanger les graines et retourner la bouillotte. (Cela permet aux graines les plus froides de chauffer à leur tour et ainsi d’avoir une chaleur plus intense et mieux répartie.)

Il faut toujours faire chauffer sa bouillote sous surveillance

Avant de chauffer à nouveau votre bouillotte, assurez-vous qu’elle soit revenue à température ambiante.

Si au sortir du micro-ondes, vous trouvez qu’elle n’est pas assez chaude, mélanger les graines à nouveau, et remettre votre bouillotte dans le micro-ondes 1 fois seulement et maximum 30 secondes.

Son principal but est d'apaiser. Le coussin de noyaux de cerises peut donc être utilisé pour soigner les maux de tête, de dents, de ventre, le mal de dos ou encore les rhumatismes. Cette bouillotte s'avère également très utile pour se détendre, se libérer du stress de la journée. À l'inverse, il est aussi possible de mettre le coussin au congélateur ou réfrigérateur et s'en servir comme compresse froide en cas de blessure par exemple.

 

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité