Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
10 avril 2018

Mini coussin coeur

Voici un mini coussin en forme de coeur sur un tissu de couleur rouge avec des motifs de fleurs.

20180328_124439

Tout d'abord, j'ai décalqué un dessin de coeur que j'ai reporté sur un carton. Ensuite, j'ai tracé le dessin de coeur sur le tissu à l'aide du carton en reproduisant deux fois le modèle.

Astuce : pour que les deux tissus s'assemblent correctement j'ai retourné le carton lors du deuxième transfert afin que lorsque les deux tissus se superposent endroit sur endroit il s'aligne parfaitement.

J'ai découpé à environ 1 centimètre du bord du dessin pour la couture. Puis j'ai assemblé les deux morceaux de tissu, endroit sur endroit, avec des épingles. J'ai cousu sur le tracé, tout autour du coeur mais en laissant 3 centimètres (sans couture) afin de retourner l'ouvrage. Pour finir j'ai rempli le coeur d'ouate avant de refermer les 3 centimètres avec une couture invisible.J'ai été généreuse sur le bourrage afin d'avoir un coeur bien bombé!


Astuce : Bien descendre la couture sur le creux du coeur, pour qu'il ressorte bien lorsqu'on le retourne.

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité