Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Steredenn*
Archives
27 septembre 2017

Plaide patchwork tricot

Je me suis lancé dans la réalisation d'un plaide patchwork en tricot dans un dégradé de bleu. Je voulais qu'il recouvre tout le dessus du lit. 

J'ai réalisé une multitude de carrés dans des bleus différents en point mousse..

Les difficultés ont commencé car au début je tricottais de façon serré et avec la pratique mes carrés sont devenu de plus en plus grand malgrès le même nombre de maille.

Puis une autre difficulté est arrivé car j'avais plein de bleus différnts mais je ne savais pas dans quel ordre les placer.

Et dernière difficulté je ne savais pas comment les assembler pour que le revers soit joli quand même. 

C'est pourquoi j'ai mis des années avant de le finir définitivement.....

Heureusement j'ai demandé de l'aide autour de moi. pour l'assemblage Pour finir j'ai un plaide et une couverture...

20131214_144520

20160102_144931

IMG_0740

Mais ça valait le coup d'attendre car le résultat me plait beaucoup. Et ça rechauffe bien les hivers !!! 

Par contre je ne suis pas prete d'en recommencer un autre!!

Publicité
Commentaires
L'atelier Steredenn*
  • Bienvenue dans mon univers de créations. Mes créations sont utiles et pas uniquement décorative. Je ne suis pas enfermé dans un style de loisirs créatifs, j'aime faire de la mosaïque, du serviettage, du tricot, de la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité